Appel à manifestation d'intérêt

Mis à jour le 03/05/2024
Implantation d'une SAIE au sein de la maison d'arrêt de Charleville-Mézières

Depuis 2016, des structures d’insertion par l’activité économique se sont implantées dans des établissements pénitentiaires.

Elles ont rapidement montré leur pertinence en permettant aux détenus de retrouver autonomie et dignité par le travail. Elles favorisent la construction de parcours professionnels individualisés et contribuent ainsi à une réinsertion durable à la sortie de prison, levier efficace de lutte contre la récidive.

A l’issue d’un travail collaboratif entre la Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) des Ardennes, la Maison d’arrêt de Charleville-Mézières, le service pénitentiaire d'insertion et de probation des Ardennes et le Grand-Est, il a été mis en exergue la nécessité d’une implantation d’un Atelier et Chantier d’insertion au sein de la Maison d’arrêt de Charleville-Mézières.

Cet appel à manifestation d'intérêt (AMI) est lancé afin d'identifier une structure désireuse de travailler à un projet d'implantation au sein de la Maison d'arrêt de Charleville-Mézières.

Les propositions sont attendues pour le 6 juin.

Retrouver tous les détails de cet AMI dans le document à télécharger.